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La charte qualité du réseau BEEZEN

Les défis relevés par les agences BEEZEN

  • Mettre en place les conditions appropriées visant à favoriser l'émergence d'une relation professionnelle de qualité entre le client et l’intervenant à domicile,
  • Créer des emplois pérennes, qualifiés et de qualité,
  • Contribuer à faire en sorte que le secteur des services à la personne soit reconnu comme un secteur à part entière de l’économie française, particulièrement dans le domaine de l’entretien du domicile,
  • Valoriser les structures de services à la personne qui exercent en mode prestataire.

 

Objectifs de la politique qualité

Les gérants et les Responsables d’Agence du réseau poursuivent 3 objectifs, repris dans la charte qualité BEEZEN, à savoir :

  • favoriser la qualité, améliorer l’efficacité, la transparence et l’efficience des prestations à domicile,
  • harmoniser les pratiques internes dans un souci de satisfaction des clients et des intervenants,
  • obtenir la certification du référentiel qualité QUALISAP et la conserver.

 

Les fondations du réseau BEEZEN

Cinq grands principes constituent les fondations de notre réseau :

 

1 – La proximité

L'organisation du réseau en agences de proximité permet d'assurer des prestations de qualité grâce à la réactivité et à l'adaptabilité des équipes locales.

 

2 – L'éthique

La qualité, le respect et le professionnalisme sont les bases de notre philosophie. Et c'est dans cet esprit que nous avons élaboré une charte éthique, signée par chaque salarié qui rejoint BEEZEN. L'ensemble du réseau s'engage sur ces principes afin de vous donner entière satisfaction.

 

3 – Le respect des règles

Le réseau BEEZEN s’emploie à respecter :

  • les textes réglementaires en vigueur,
  • le référentiel qualité QUALISAP,
  • la personne et ses droits fondamentaux,
  • la charte éthique du réseau,
  • la non-discrimination qu’elle soit religieuse, raciale, politique ou autre,
  • les modes et lieux de vie de ses clients,
  • les consignes d’hygiène et de sécurité,
  • les engagements pris à l'égard des clients et des salariés à travers le recours à des contrats clairs, sans équivoque.

Pour faire face aux contexte actuel, BEEZEN a déployé le protocole sanitaire K-SAFE dans toutes ses agences.

En savoir plus sur le protocole sanitaire K-SAFE !

 

4 – Le respect des engagements pris

BEEZEN s’engage dans une démarche qualité reconnue par tous les professionnels du secteur et sur l’ensemble du territoire national. Notre choix s'est porté sur le référentiel QUALISAP, système de management par la qualité. 

Fortes de leur expérience et de leur savoir-faire, les agences BEEZEN s'engagent :

  • à vous remettre un devis gratuit, détaillé et chiffré précisément, sans omission,
  • à vous présenter l'intervenant sélectionné par nos soins avant sa première prestation à votre domicile,
  • à vous contacter régulièrement afin d'apprécier votre degré de satisfaction,
  • à mener des actions correctives si nécessaire et sans délai,
  • à réévaluer au moins une fois par an vos besoins étant entendu que vous pouvez prendre l'initiative en la matière et nous contacter à un moment à votre convenance,
  • à vous tenir informé et suffisamment à l'avance, de tout changement de nature à impacter votre planning habituel,
  • à vous proposer des personnes stables et compétentes, embauchées en CDI, avec contrôle de références et tests d'aptitudes professionnelles à l'embauche,
  • à favoriser la montée en compétences de tout le réseau à travers la mise en oeuvre d'actions de formation, parfois dispensées par notre centre de formation groupe KIWI INSTITUTE,
  • à contrôler régulièrement les prestations fournies par nos intervenants dans le cadre de contrôles inopinés,
  • à lutter contre le travail clandestin, tout en assurant un travail diversifié et un salaire décent à nos intervenants,
  • à favoriser la représentation des salariés et le dialogue social.

 

5 – Le professionnalisme

Les collaborateurs (hommes ou femmes) du réseau BEEZEN sont responsables, compétents et fiables.

Clé de voûte de notre activité et de la mise en place de notre politique qualité, nous leur portons une attention toute particulière avec :

  • une sélection rigoureuse à l'embauche sur des critères objectifs et précis. Nous nous assurons qu'ils partagent nos valeurs, qu'ils s'adressent aux tiers de façon courtoise et respectueuse, qu'ils sont attentifs à la propreté et à l'hygiène.
  • un contrôle systématique des références.
  • des formations continues tout au long de leur parcours chez BEEZEN.
  • une sensibilisation périodique aux notions de harcèlement et de maltraitance.
  • un soutien et une écoute par une équipe encadrante soucieuse de l'épanouissement professionnel de chacun.

 

L’amélioration continue de la qualité chez BEEZEN s’appuie :

  • sur la mise en place d’une enquête de satisfaction annuelle à destination des clients dans chaque agence avec analyse des résultats et mise en place d’un plan d’actions (si nécessaire),
  • sur la réalisation d'une enquête à destination des salariés,
  • sur le contrôle des prestations des intervenants au sein de chaque agence,
  • sur  le suivi des clients avec une réévaluation annuelle de leurs besoins,
  • sur des audits qualité dans le réseau réalisé par les services du siège ou par un organisme externe indépendant, suivis d’analyses et d’actions correctives,
  • sur des revues de pilotage et réunions de coordination afin de communiquer et de transmettre les informations en temps et en heure aux intéressés.

 

En savoir plus sur la certification Qualisap

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