Quels tarifs pour mes prestations à domicile ?
Les prestations proposées par les agences du réseau BEEZEN, entreprise de ménage à domicile de proximité, n’ont rien de standard. Elles sont définies de manière pragmatique en fonction de vos besoins et sont réalisées selon une périodicité à votre convenance.
Les tarifs pratiqués au sein de nos agences présentent des disparités qui s’expliquent :
- par l'existence de marchés locaux aux caractéristiques propres,
par les spécificités régionales du marché de l’emploi, par notre volonté de fidéliser nos intervenants par une rémunération juste, compatible avec le niveau de vie de leur lieu de résidence.
Constituent en revanche des caractéristiques communes à l’ensemble des agences du réseau :
- la simplicité de notre structure tarifaire : un taux horaire, un forfait de gestion mensuel et un coût kilométrique le cas échéant,
- un taux horaire unique pour l’ensemble de nos prestations avec quelques majorations se rapportant à des conditions particulières d’intervention comme la réalisation de prestations un jour férié ou le week-end ou bien la réalisation de prestations de moins de 2 heures.
Afin de vous donner un ordre de grandeur pour la composante tarifaire la plus significative, en l’occurrence le taux horaire, nous observons dans la grande majorité des cas des tarifs compris entre 23,50 € TTC (soit 21,36 € HT) et 27,50 € TTC (soit 25 € HT) de l’heure au sein du réseau BEEZEN, ce qui représente, après déduction fiscale, des coûts nets de 11,75€ à 13,75€ de l’heure (au regard de la réglementation en vigueur). Nous vous rappelons que les produits d’entretien éco-responsables utilisés par nos intervenants sont fournis, de même que les équipements ménagers légers, le tout sans facturation additionnelle ou majoration de taux horaire !
Nous vous invitons à solliciter votre devis gratuit et personnalisé auprès de votre agence BEEZEN de proximité. Nous vous fournirons par ailleurs toutes les précisions que vous jugerez utiles sur nos modalités d’intervention.
Sur quelles bases ma facture est-elle établie ?
Toutes nos prestations sont facturées :
- mensuellement,
- au réel, donc en fonction des heures effectivement réalisées telles que mentionnées sur votre planning, et non sous la forme d’un abonnement,
- sur la base d’un taux horaire unique et connu.
A cette facturation au nombre d’heures effectuées viennent s’ajouter :
- un forfait mensuel, indépendant du nombre d’heures d’intervention et minoré si vous avez choisi le prélèvement automatique comme mode de règlement,
- une indemnité kilométrique uniquement pour les prestations : de « livraison de courses à domicile », de « collecte et livraison à domicile de linge repassé », d’« assistance aux personnes qui ont besoin temporairement d'une aide personnelle à leur domicile, à l'exclusion des soins relevant d'actes médicaux », fonction de la distance parcourue par notre intervenant avec son véhicule personnel pendant la prestation.
Pourquoi choisir BEEZEN, qu’est-ce que j’achète finalement ?
Avec BEEZEN, vous savez que nous vous offrons un rapport qualité / prix optimisé et que nous mettons l’accent sur la clarté et la simplicité de nos règles de facturation.
Nous sélectionnons de manière rigoureuse l’intervenant qui correspond à vos attentes.
Selon la nature des prestations à réaliser, nous recherchons parmi nos intervenants la personne disponible la plus qualifiée pour répondre à vos attentes et si nous ne la trouvons pas, nous nous engageons dans un processus de recrutement spécifique.
Chez BEEZEN, nous mettons au cœur de notre démarche la fidélisation et la formation de notre personnel par des actions concrètes afin :
- de vous présenter des intervenants stables et motivés,
- de vous garantir des prestations de qualité, conformes à nos engagements et dans la durée.
Par exemple, et sans que cette liste soit limitative :
- Nos salariés sont recrutés en CDI.
- Nous leur accordons un volume horaire le plus significatif possible afin d’être en mesure de leur offrir une rémunération régulière et décente.
- Ils sont tous rémunérés au-dessus du SMIC.
- Nous leur offrons un kit « équipements ménagers » de bienvenue, parce que nous sommes soucieux de leurs conditions de travail.
- Nous utilisons et nous finançons sur nos fonds propres des produits d’entretien écologiques parce que nous nous sentons concernés par leurs conditions de travail et leur santé. Notre objectif est clairement de sensibiliser aussi bien nos clients que nos intervenants à l’utilisation de ce type de produits, fabriqués selon une technologie 100% naturelle donc sans produit chimique et que nous qualifions de S2E3 pour « Simples et Sécurisants » et « Efficaces, Ergonomiques et Ecologiques ».
En contrepartie et dès le recrutement, nous avons des exigences en matière :
- d’expérience. Nous procédons systématiquement à des contrôles de référence.
- de compétences. Nous mettons nos candidats en situation de travail afin de valider leurs aptitudes.
- de professionnalisme. Nous faisons passer des tests théoriques et pratiques à l’embauche et nous les renforçons par une formation à nos bonnes pratiques professionnelles et aux bons comportements.
- d’éthique. Nous formalisons l’engagement du candidat en matière d’éthique dans son contrat de travail.
Et après l’embauche, la formation professionnelle continue prend rapidement le relai. Nous disposons d’ailleurs d’un centre de formation au sein de notre groupe qui contribue à la montée en compétences de tout le réseau.
Nous mettons gratuitement à votre disposition un pack "équipements ménagers".
Si vous en convenez, lorsque vous signez votre contrat de prestations de service, nous mettons à votre disposition gratuitement un kit « équipements ménagers » de bienvenue, adapté à la réalisation de prestations de ménage de qualité.
Celui-ci est constitué :
- d’un seau essoreur,
- d’un balai plat,
- d'une presse.
Vous pouvez utiliser ce kit à votre convenance ou le refuser sans que votre décision ne remette en question nos interventions. Si vous l'acceptez, vous vous engagez toutefois à le conserver en bon état et à le laisser à la disposition de nos femmes de ménage lorsqu’elles interviennent à votre domicile.
Vous bénéficiez du programme "avantages groupe".
Nous vous faisons bénéficier du programme « Avantages groupe » au même titre que nos salariés. Tout au long de l’année, via votre site et la rubriques : "Vos avantages", vous pourrez profiter de nombreuses réductions inédites sur vos loisirs, vos vacances, vos spectacles mais également sur vos courses, vêtements, …
Nous avons en effet négocié des avantages privilégiés pour vous-même et pour tous les membres de votre famille !
Nous nous assurons de votre satisfaction toute l’année.
Nous évaluons ensemble votre degré de satisfaction quant au travail effectué par nos services dans toutes ses dimensions (qualité des prestations, relationnel avec notre personnel, fonctionnement de votre agence …) à l’issu de la première intervention.
Annuellement, nous vous faisons parvenir un questionnaire de satisfaction. Il est analysé par la direction de votre agence dans le cadre de l’amélioration continue de notre qualité de service et nous faisons notre possible pour intégrer vos observations dans nos pratiques.
Ce questionnaire de satisfaction et l’exploitation qui s’en suit constituent une obligation au regard des exigences formulées par le label qualité QUALISAP dans lequel nous voulons nous inscrire.
Enfin, nous pouvons être amenés à réaliser des contrôles inopinés à votre domicile, en présence de notre intervenant afin de nous assurer que les tâches mentionnées sur la fiche consignes et / ou le cahier de liaison sont bien effectuées, dans le respect des protocoles BEEZEN et avec le niveau de qualité attendu.
Quels financements possibles pour mes prestations ?
Le chèque emploi service universel (CESU) préfinancé
Le chèque emploi service universel (CESU) préfinancé est d’une grande simplicité d’utilisation et vous permet de régler partiellement ou totalement vos factures BEEZEN.
Il peut être délivré directement par :
- une entreprise ou un comité d‘entreprise pour ses salariés,
- une collectivité territoriale, un comité des œuvres sociales (COS) pour ses agents ou allocataires,
- une caisse de retraite, une mutuelle, une institution de prévoyance ou encore une association, pour ses adhérents ou sociétaires.
Et c’est l’organisme qui vous délivre le CESU qui décide du montant de sa participation à son financement. Attention toutefois, seul votre reste à charge, autrement dit la somme que vous avez effectivement décaissée pour payer vos factures BEEZEN, ouvre droit aux avantages fiscaux.
La prise en charge de votre mutuelle ou caisse de retraite
En cas d’incapacité, pendant que vous êtes hospitalisé(e) ou bien encore lors de votre retour d’hospitalisation à domicile, vous pouvez bénéficier d’heures de ménage ou autre, prises en charge totalement ou partiellement par votre mutuelle. Nous vous invitons à consulter le contrat que vous avez signé avec votre mutuelle pour en savoir plus.
De même, si vous êtes en retraite, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre caisse de retraite afin de connaitre vos droits à prise en charge, fonction de votre situation.
En ce qui nous concerne, nous sommes à votre écoute et disposés à vous assister gratuitement dans vos démarches si vous nous en faites la demande.
Les avantages fiscaux auxquels vous pouvez prétendre avec BEEZEN
Vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux si vous engagez des dépenses au titre de prestations de service à la personne dès lors qu’elles vous sont rendues dans votre résidence principale ou secondaire située en France, que vous en soyez propriétaire ou non
Le crédit d’impôt, à la différence de la réduction d’impôt, peut donner lieu à un remboursement par l’Etat dès lors qu’il excède le montant de l’impôt dont vous êtes redevable sur l’année fiscale de référence. Les personnes non imposables peuvent donc bénéficier de cet avantage fiscal.
BEEZEN ne propose que des prestations qui ouvrent droit :
- à une réduction ou un crédit d’impôt de 50%,
- à un taux de TVA réduit à 10% pour la très grande majorité d'entre elles.
Pour une actualisation et de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre aux adresses ci-dessous :
- https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile
- https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jai-declare-des-reductions-et-credits-dimpot-en-2019-suis-je-concerne-par-le
En conclusion :
BEEZEN vous propose des prestations au juste prix dont l’impact financier est fortement réduit par les avantages fiscaux auxquels vous pouvez prétendre, même en étant non imposable et par les aides financières dont vous pouvez éventuellement profiter selon votre situation.
Et vous ne dépensez pas seulement pour un temps passé par notre intervenant à votre service, vous bénéficiez en plus :
- de prestations de qualité et dans la durée, réalisées par un personnel stable et motivé,
- avec des produits ménagers écologiques fournis par nos soins, qui respectent votre environnement et nos intervenants, sans compromis en ce qui concerne leur efficacité,
- avec un kit « équipements clients légers » mis en dépôt à votre domicile,.
le tout, sans facturation additionnelle dédiée ou majoration tarifaire.
- d'un suivi régulier et personnalisé dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue de la qualité,
- du programme « avantages groupe » qui vous fait bénéficier de réductions auprès d’importantes enseignes nationales.
BEEZEN est un réseau expert en entretien du domicile et à ce titre, nous sommes aussi en capacité de prendre en charge :-
- l'entretien de votre domicile à travers des prestations de ménage sur mesure,
- le nettoyage de vos vitres,
- l'entretien et le repassage de vos vêtements et de votre linge de maison,
- de nombreux autres services à domicile que nous vous invitons à découvrir sur notre site.